Habiller votre bébé pendant une journée froide d’hiver peut vous sembler simple, mais c’est une tâche plus difficile qu’elle n’y paraît. Après tout, il ne peut pas vous dire si ses vêtements sont bien confortables ou non. Lisez cet article pour savoir comment habiller et couvrir votre bébé sans qu’il n’ait trop chaud ou trop froid.

Lorsque vous vous promenez avec bébé

Les bébés perdent de la chaleur plus rapidement que les adultes, les experts conviennent ainsi qu’il vaut mieux habiller votre enfant avec une couche de plus que vous n’en porterez dans les mêmes conditions. Vous pouvez trouver un large choix de vêtements d’occasion pour bébé chez patatam. Pensez aussi à lui mettre un bonnet bien ajusté et de lui mettre des bottes qui lui permettront de rester bien au chaud. Enfin, un sac de couchage adaptable est idéal pour une promenade dans une poussette.

Touchez ses pieds et son ventre

Un moyen de déterminer si votre bébé n’a pas trop froid est de toucher ses pieds et son ventre lorsque vous sortez d’un endroit froid, par exemple vous étiez dehors pendant quelques moments et vous venez de rentrer à la maison. Ses orteils devraient avoir une température ni trop chaude, ni trop froide, mais au juste milieu et son ventre devrait être un peu plus chaud. Si les orteils de votre bébé sont chauds, cela veut dire que vous lui avez fait porter trop de couches. Si son ventre au lieu d’être un peu chaud, a une température au juste milieu ou froid, cela veut dire que bébé a besoin de couches supplémentaires pour mieux se réchauffer.

Dormez avec votre bébé

Si votre bébé dort sur le lit avec vous, il bénéficie de la chaleur de votre corps. De ce fait, il n’a pas besoin de trop de vêtements. Une combinaison à manches longues avec des jambières est tout ce dont il a besoin pour se blottir contre maman. Rappelez-vous que les bébés dorment plus longtemps lorsque la température est idéale et qu’ils ont leur maman près d’eux.