Aménager une pièce de sa maison pour accueillir un nouvel enfant, demande de la réflexion et de l’investissement tant physique que financier.

La chambre pour bébé tout d’abord devra être éloignée des pièces à vivre afin de favoriser son repos. Car le bébé, au début, passera l’essentiel de son temps dans son espace de vie. Cette pièce devra cependant être à proximité de la chambre de ses parents pour plus de facilité.

On privilégiera pour la déco murale des teintes neutres ou douces, afin de favoriser au maximum la sérénité et l’apaisement dans la chambre bebe. Il conviendra bien sûr de choisir des peintures écologiques. A cela, il sera possible de rajouter des touches de couleurs sur la décoration à proprement dite. Des coussins, des peluches, des tableaux aux couleurs vives apporteront de la gaité et retiendront l’attention du bébé en grandissant qui contribueront ainsi à son éveil.

Concernant le choix des meubles, inutile d’encombrer la chambre de bébé, en tout cas au début, cela se fera tout seul par la suite. Un lit à barreaux pour sa sécurité, une table à langer qui se transformera au fil du temps en petite commode ou en petit bureau, une armoire permettant une grande capacité de rangement tout en mettant hors de portée les objets ou les produits de soins quand ce petit bout de chou commencera à faire du quatre pattes. Un fauteuil confortable pour consoler, cajoler et câliner peut venir compléter le mobilier.

Il sera judicieux de s’orienter vers un lit évolutif qui nécessite un certain investissement, mais qui sera vite rentabilisé, car celui-ci sera transformable et accompagnera l’enfant durant plusieurs années. Il est bien sûr évident que le mobilier choisi répondra aux normes européennes en vigueur pour assurer la sécurité de l’enfant tout le long de son développement et qui sera parfaitement adapté à son âge.

Aménager une chambre de bébé est exaltant pour les futurs parents qui feront de cette pièce un véritable petit cocon.