Vous aimeriez créer un faire-partmémorable et exceptionnel pour garder en souvenir le baptême de votre enfant ? Vous êtes assez créatif et vous souhaitez personnaliser vous-même la carte d’invitation pour les invités ?

Sur le web, vous pourriez vous inspirer des différents modèles existants conçus par des designers professionnels pour y apporter votre touche personnelle et originale. Certains sites vous proposent même des outils de créations faciles et rapides pour un faire-part de baptême unique qui vous ressemble.

Des faire-part sur toutes ses coutures

Pour créer un faire-part de baptême, vous pourriez puiser votre inspiration sur les différents modèles proposés sur internet. Des faire-part sur divers mariages de couleurs, formes et pliages, allant des plus simples au plus sophistiqués, illustrés ou non, avec des formes graphiques pour embellir le tout, il y en a pour tous les goûts et sur tous les formats.

Quel que soit le thème de la cérémonie, vous trouverez un modèle de faire-part adéquat. Pour une fille, un garçon, frère et sœur ou jumeaux, personnalisez votre faire-part comme beau vous semble. Faire part d’un peu de créativité pour rendre unique cet objet qui remémorera cet instant magique de votre enfant.

Soigner chaque détail du faire-part

Pour que votre carte de baptême soit épatante et émouvante, il faudra soigner minutieusement chaque détail du faire-part : couleur, disposition et dimensions des images, polices, style, harmonie et design de l’ensemble.

Mais pour couronner le tout, choisir une enveloppe exceptionnelle sur laquelle vous écrirez le nom de chaque destinataire à la main sera également de mise. Cela donnera une touche personnelle au faire-part. Vous pourriez peaufiner le tout avec un joli ruban qui embellira l’invitation. Si vous ne vous sentez pas capable de créer un joli faire-part, vous pourriez toujours demander l’aide de designer professionnel.