Si vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir à un bébé après sa naissance, les bijoux constituent une excellente idée. Les modèles et les tendances sont divers et variés. Ce qui permet de choisir le bijou le plus adapté à la situation que ce soit un baptême, un anniversaire ou une autre occasion. Pour un enfant, les occasions de lui faire plaisir ne manquent pas.

Offrez une gourmette à votre enfant pour fêter son baptême

Vous pouvez être parrain ou marraine d’un petit bout de chou, la tradition voudrait alors que vous lui offriez un cadeau mémorable à l’occasion de cet événement unique dans sa vie. Pour cela, le choix du cadeau peut être large, mais nous vous conseillons une jolie gourmette en or ou en argent (cela dépend de vos moyens). Vous pouvez faire marquer sur la plaque les initiales ou le prénom de l’enfant. Il existe plusieurs modèles de gourmettes sur le commerce, qui peuvent cadrer avec vos souhaits. Il est possible de faire une commande sur mesure afin de personnaliser votre choix.

Offrir des bijoux baptême à votre enfant : avantages

L’avantage avec les bijoux bapteme est qu’ils ne peuvent pas être dépassés par l’enfant. Si par exemple vous lui achetez des vêtements, deux ans plus tard, ces cadeaux ne seront plus utiles pour le bébé. Généralement on les offre aux voisins ou on les garde pour le prochain bébé à naitre. Quant aux bijoux, il est possible de les adapter à l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit. Un bijoutier brillant peut apporter des extensions pour optimiser la taille. En plus si le bijou est fait d’un matériau précieux, vous pouvez le faire refondre plus tard pour en fabriquer une nouvelle, tout en gardant sa valeur. Vous pourrez également le vendre pour acheter d’autres objets ou jouets pour votre enfant. Les médailles de baptême sont également un excellent choix. En plus, il rend votre petit plus charmant pour son bonheur et celui de ses parents.