Beaucoup sont les raisons qui peuvent obliger les mamans à utiliser un tire-lait pour extraire le lait maternel à la place des bébés. Mais au moment où elles pensent à s’en procurer un, il s’avère souvent difficile de trouver le tire lait adapté, et dans cette situation, on a souvent besoin de l’aide d’un expert pour guider. Si vous vous trouvez parmi ces mamans, ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour vous aider à trouver le bon matériel. En plus, on vous donnera tous les détails concernant ce genre d’accessoire.

Quel type de tire-lait choisir ?

Comme on peut voir sur le marché des équipements pour bébé, il existe une multitude de modèles de tire-lait, mais qui sont tous classifiés sur deux catégories : le première le tire-lait manuel, et la seconde le tire-lait électrique. A noter que chacune de ces catégories elle aussi se diffère sur de nombreux modèles les uns aussi pratiques que les autres. Du coup, vous pourrez donc vous trouver devant un très large choix, et vous devez faire le bon.

Tire-lait manuel

Comme son nom l’indique, le terme manuel explique déjà la manière dont on utilise ce type. Avec son caractère compact et démontable, ainsi que son poids léger, il peut se glisser discrètement au fond du sac de sa propriétaire, celui-ci est donc idéal pour une utilisation ponctuelle. Mais pour son usage, un petit bémol, on va devoir fournir un effort non négligeable, car il faut pomper sans cesse pour exprimer le lait maternel, il faut donc avoir de la patience pour extraire les deux seins. A part cela, au niveau du cout, les modèles manuels sont aussi moins cher que les électriques.

Tire-lait électrique

Ce modèle quant à lui fonctionne grâce à une batterie ou un branchement sur un secteur électrique, comme son nom le désigne d’ailleurs. Celui-ci dispose d’une performance incomparable au niveau du résultat, en plus il permet de faire l’expression du lait en un rien de temps, car c’est le moteur qui se charge de l’expression, donc pas besoin de pomper. Et plus encore, parmi les tire-laits électriques, il existe certains modèles qui permettent de faire une double expression en même temps. Mais puisqu’ils sont dotés d’un moteur, ils génèrent donc de bruit, et au niveau du coût, les tire-laits électriques se vendent plus cher que les manuels.