Les baptêmes sont des événements très importants. En effet, ils permettent de célébrer la naissance d’un nouveau-né. Ces derniers viennent apporter de la joie à la famille. Ainsi vous ne devez oublier aucun détail si vous voulez que votre baptême reste dans les souvenirs. Si vous n’êtes pas trop inspiré dans le choix de votre décoration, lisez cet article pour découvrir de nouvelles idées de decoration bapteme.

Réalisez des pots à sucrerie

Vous pouvez vous munir de ciseaux pour découper les patrons des pots de confiserie ou de bonbons. Ensuite, vous devez former un cône en encollant un côté du patron et en le rabattant sur l’autre côté. Vous pouvez vous servir d’une agrafeuse pour rattacher les côtés et former ainsi un cône. Ensuite vient la phase de découpage et de perforation des étiquettes. Personnalisez en collant l’arrière des étiquettes sur les cônes des pots de bonbon.

Réalisez des ronds de serviette personnalisés

Vous devez à nouveau perforer d’autres étiquettes. Puis à l’aide d’un ruban, vous allez entourer la serviette. Vous devez plier les serviettes au préalable. Les rubans vont pénétrer dans les trous des étiquettes pour créer ainsi de jolis nœuds. Vous pouvez y ajouter les dessins que vous désirez. Vous verrez qu’il s’agit d’un vrai jeu d’enfant.

Réalisez des boîtes à dragées

Pour ce faire, vous devrez découper un patron que vous allez plier. Utilisez un objet pointu que vous appuierez sur le patron pour obtenir des pliures nettes. Formez la boîte en rabattant les 4 côtés. Puis munissez-vous d’un ruban en forme de nœud pour la fermeture et l’ajustement. Vos boîtes sont maintenant prêtes à accueillir vos dragées. Vous pouvez fabriquer beaucoup d’autres décorations à l’aide des étiquettes non utilisées. Vous pouvez y inscrire le nom de vos invités et les poser sur la table pour créer de jolies marques places.